du comité 83 d'athlétisme
3 Avril 2022 - MASSOLO Régine
LANCEMENT DE LA CAMPAGNE PSF 2022

DEMANDE DE SUBVENTION PROJETS SPORTIFS FEDERAUX 2022

Comme chaque année, l’Agence Nationale du Sport nous concède l’instruction des projets sportifs fédéraux. Dans ce cadre, la Fédération Française d’Athlétisme définit les modalités et le processus de sélection.

Le Projet Sportif Fédéral s’appuiera comme les années précédentes sur le plan de développement de la fédération. La FFA travaillera de nouveau en collaboration avec ses structures déconcentrées lors de cette campagne. L’ANS a demandé qu’une attention particulière soit portée aux clubs et aux territoires d’outre-mer. Le programme de labellisation reste un critère prépondérant pour l’éligibilité des clubs à la subvention PSF 2022.

Après instruction des dossiers clubs et comités par les ligues (instruction fédérale pour les dossiers ligues), ceux-ci seront étudiés par une commission fédérale qui garantira l’équité des décisions et l’harmonisation d’attribution sur l’ensemble du territoire ; cette commission procédera à la validation des dossiers et proposera à l’Agence Nationale du Sport, la liste des bénéficiaires, ainsi que les montants à octroyer. L’Agence Nationale du Sport procédera, après validation des propositions fédérales, à la mise en paiement et aux versements des subventions.

Cette année les structures de la Fédération bénéficieront d’une enveloppe globale de 2 474 000€.

Les demandes de subventions concernant l’emploi et les équipements restent cette année encore gérées par les DRDJSCS, le Haut Niveau étant du ressort de l’Agence Nationale du Sport.

Attention, la date limite de dépôt du dossier sera le 6 mai 2022 inclus.

Vous trouverez ci-dessous un ensemble de documents pour les clubs, les ligues régionales et les comités départementaux, qui permettront de vous accompagner au mieux dans vos démarches de demande de subventions.

CLUBS

Règlement des clubs
Guide des clubs
Projet de club
Liste des clubs labellisés
Guide budgétaire
Fiche type club - 150 licenciés

COMITES DÉPARTEMENTAUX

Règlement des comités
Guide des comités départementaux

LIGUES

Règlement des ligues
Guide des ligues

EVALUATION PSF 2021

Pour tous les clubs qui ont bénéficié de la campagne PSF 2021, nous vous invitons à transmettre votre compte rendu financier sur le Compte Asso avant le 6 mai 2022, date de fin de campagne du PSF 2022,
Veuillez prendre connaissance du document ci-dessous :
Guide d’utilisateurs comptes-rendus financiers

Les demandes de subvention sont à effectuer sur LeCompteAsso

Commentez cette actualité
Login (Email) :
mot de passe oublié ?
RESULTATS LIVE
     Le CD83 reprends les                       compétitions avec

RENTREE ADMINISTRATIVE
LE COMPTE ASSO
Service numérique de demande de subventions pour les clubs.

AU 10 avril 2024
ANIMATIONS

21 Avril - USAM TOULON
inscription site CD 83